62 D Le Haut Trohel, 35120 BAGUER-PICAN
09 70 35 50 03

Articles

Le charme des terrasses en bois

Se détendre en plein air, au soleil, sur une terrasse en bois chaleureuse et authentique fait assurément plaisir !

Ce bonheur est accessible pour peu que l'on veille à aménager cet espace au mieux, ainsi qu'à bien l'éclairer sans gaspiller l'énergie.

Choisissez les bons matériaux

Selon vos moyens, vos goûts en matière d'esthétique et le climat de votre région, diverses possibilités sont envisageables. Noble et résistant, le bois massif exige un certain budget. Le pin sylvestre est cependant abordable et disponible en lames comme pour un parquet. Un nettoyage annuel suffit, ainsi qu'une couche de vernis protecteur. Plus coûteux, le teck, un bois très dur qui ne pourrit pas, offre un résultat particulièrement élégant. Toujours en bois, les caillebotis (ou dalles) sont une alternative plus originale que les lames de plancher. Ces assemblages de lattes en bois surélèvent le niveau de votre terrasse en bois et améliorent son isolation.

Peu onéreux, le bois composite se substitue au matériau brut sans démériter. Élaboré avec des particules de bois agglomérées avec de la résine, ce bois composite résiste également à l'usure. Il garde sa teinte et ses nuances d'origine en dépit d'éventuelles intempéries et s'entretient avec une grande facilité. Le bois composite imite à merveille des essences luxueuses comme celles issues d'arbres exotiques. Une fois votre terrasse aménagée en conformité avec vos souhaits et vos contraintes, il est temps de penser à son éclairage pour les douces soirées d'été !

Quels luminaires pour votre terrasse ?

Un éclairage convivial mais doux présente l'avantage de ne pas faire bondir le prix de l’électricité de votre facture d'énergie. D’ailleurs, Fournisseur Energie a rédigé un article réunissant les prix du fournisseur historique de l’électricité afin de vous faire un petit rappel.

L'économie d'énergie rime avec les tendances déco actuelles grâce aux guirlandes lumineuses LED. Pour donner à votre terrasse en bois l'allure d'une piste de danse de guinguette chic, installez ces longs cordons décoratifs et lumineux sans les étirer pour mieux les intégrer au cadre naturel. Dans les branches d'un arbre, elles seront du meilleur effet sans augmenter le prix électricité à régler chaque mois, et même avec une économie d'énergie à la clé !

Grâce à des luminaires fonctionnant à énergie solaire, l'économie réalisée sur le prix électricité est encore plus avantageuse ! Ces lampes, torches ou lumignons puisent leur énergie à une source naturelle et renouvelable : la lumière du jour, généreuse en été ! Ces luminaires écologiques se mettront à éclairer votre terrasse en bois à la tombée du jour, sans risque de coupure puisque leur carburant naturel est emmagasiné en abondance durant les heures les plus ensoleillées. Fixés ou mobiles, ces dispositifs d'éclairage ont un impact nul sur le prix de l’électricité. 

Si votre consommation d’énergie change radicalement, pensez à revoir vos fournisseurs et trouver le plus adéquat. Ici, vous trouverez toutes les informations nécessaires en cas de changement. 

Une terrasse en bois durable ainsi éclairée constitue un vrai choix écologique qui permet une réelle économie de consommation. Ces travaux et ce type d'éclairage sont possibles quelle que soit la superficie de la surface à aménager.